PASSION ET VINS

Chez les Assembleurs Distribution nous avons un objectif simple : faire découvrir sans prétention le monde du cépage mais surtout du plaisir. Ce projet, c’est la rencontre de copains qui ont voulu rafraîchir le monde, parfois guindé, du vin. Car il existe aujourd’hui un réel complexe chez le consommateur : pour 65% de la population, il est nécessaire de connaître le vin pour mieux l’apprécier et pour 70% il est important de se renseigner avant d’acheter. C’est ainsi que Les Assembleurs Distribution souhaitent ainsi simplifier le « business model » du vin et désacraliser sa consommation.
CÉPAGES ET
ASSEMBLAGES

Notre nom évoque l’assemblage, une étape clef de la création de nombreux grands crus. Son but est de réunir différentes cuves, généralement de différents cépages afin de créer, tel un parfumeur, un breuvage unique. La réputation de la région de Bordeaux, de la Champagne ou encore des Côtes-du-rhône s’est forgée à travers le talent d’assemblage de leurs vignerons.

Nous proposons ainsi aux restaurateurs et aux client finaux un choix limité de différents cépages et appellations clefs, de la vigne au verre assemblés par nos soins.
grape
EXPERTISE ET
OENOLOGIE

Antoine, le business developer Diplômé du master de l’ESC Montpellier, Antoine se dirige ensuite vers une licence de l’Université du vin de Suze la rousse pour se former à ses passions, l’œnologie et la viticulture. Il rejoint ensuite naturellement les grands noms du secteur tels que Vranken, Pernod et enfin la brasserie Duvel afin d’appréhender la technologie des fûts qu’il souhaite adapter au vin. Il crée alors le projet Les Assembleurs Distribution aux côtés de David, un ami de longue date, et François-Xavier. Antoine est également le co-fondateur du bar restaurant Les Assembleurs proposant plus de 16 vins à la pression.
David, l’oenologue David a toujours voulu faire du vin son métier. Une fois son Diplôme National d’œnologue en poche il part en Australie puis en Nouvelle-Zélande effectuer des vinifications et apprendre de nouvelles techniques. C’est durant cette période qu’il découvre la technologie du vin en fût. Il réfléchit alors avec Antoine à un moyen de lancer cette technologie en France. Il est aujourd’hui en charge de la qualité, de la production et du sourcing des vins des Assembleurs Distribution. David est un fervent défenseur d’une agriculture raisonnée et cherche au maximum à limiter l’utilisation des sulfites.
François-Xavier, le technicien François-Xavier a, dès l’obtention de son bac, rejoint le monde du vin. Issu d’une famille fortement implantée dans le secteur viti-vinicole, il travaille d’abord pour un grand négociant en vin de la vallée du Rhône avant de créer son entreprise. Il gère aujourd’hui le chai des Assembleurs Distribution à Orange et leur permet de produire une partie de leurs vins tout en sourçant les meilleurs crus de la région.
email
Contactez-nous
+33 6 23 96 04 51
email
Copyright 2019 - All Rights Reserved - Les Assembleurs Distribution - Mentions légales